Tanzanie – du centre de soins à l’hôpital
Le centre Shunga Health Centre se trouve dans l’ouest de la Tanzanie, à proximité de la frontière avec le Burundi et la République démocratique du Congo. Cet établissement se trouve dans une région très isolée, le prochain village se trouvant à 40 kilomètres. Sans la clinique et ses médecins, les gens des environs seraient laissés à leur sort en cas d’urgence médicale.
Le centre de soins connaît de profondes mutations. Le Dr Henry Ndege, médecin-chef, et son équipe souhaitent améliorer l’équipement de la clinique sur leurs fonds propres afin que l’État attribue à l’établissement le statut d’hôpital ordinaire. En tant que tel, il serait alors en mesure d’exiger plus de personnel qualifié dont le salaire serait assuré par l’État de Tanzanie.
Afin d’appuyer l’équipe de la clinique dans le cadre de ce projet, Erbe a fait don d’un générateur VIO 100 ainsi que d’accessoires techniques. « Nous sommes ravis d’avoir enfin reçu le générateur VIO 100 », explique le Dr Iris Schlagehan, spécialiste en médecine interne. Le générateur VIO 100 permet aux médecins de travailler de manière professionnelle, même dans des conditions difficiles, et ainsi de prendre en charge les patients dans le besoin de manière adéquate.
De par sa taille compacte, le générateur VIO 100 convient tout particulièrement aux pays en voie de développement et est utilisé dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie.
Nous sommes ravis de pouvoir faire avancer cet ambitieux projet du centre Shunga Health Centre par la fourniture d’un générateur éprouvé et d’instruments chirurgicaux.